Électricien à Toulouse

TRS intervient sur Toulouse et sa région pour vos travaux d'électricité. Un artisan électricien à votre service en Haute-Garonne (31).

 Dépannage électrique

 Mise aux normes électriques

 Chargeur pour véhicule électrique

 Remplacement prises, interrupteurs

Une entreprise d'électricité Toulousaine

Plus que n'importe quelle autre intervention, l'électricité est source de danger. En effet on ne compte plus les accidents relatifs à des particuliers qui ont tenté de "bricoler" leur installation électrique et sont retrouvé électrocutés dans le meilleur des cas. N'hésitez pas à contacter à électricien sur Toulouse pour tout type d'intervention sur votre réseau électrique. Qu'il s'agisse d'un dépannage électrique en urgence à Toulouse ou bien une mise aux normes électriques, nous assurons le travail! Vous possédez une voiture électrique (Renault Zoé, Nissan Leaf, Tesla ou autre)? Nous pouvons prendre en charge la pose d'un chargeur pour votre véhicule électrique sur Toulouse. Vous bénéficiez ainsi d'une borne de recharge directement dans votre garage. Besoin d'un artisan électricien expérimenté pour de petits travaux? Nous pouvons nous déplacer partout dans le 31 pour un remplacement de prise ou d'interrupteur. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis 100% gratuit.

 

Nos fournisseurs

 

Votre électricien expérimenté sur Toulouse et le 31

électricien toulouse
entreprise électricité toulouse nord 31150 31200

Votre électricien à Toulouse est disponible pour vous servir. Dans une maison, un appartement ou même un bureau, le bon fonctionnement du réseau électrique est primordial. Il dépend d’une bonne installation, du respect des conditions d’utilisation et des normes qui régissent ce secteur. De plus, des appareils électriques défaillants peuvent endommager les circuits et demandent des dépannages urgents. Enfin, de nouvelles installations, aménagements ou restaurations sont parfois à entreprendre. Au vu des dangers que peut représenter l’électricité, beaucoup de travaux ne relèvent pas du bricoleur, mais d’un professionnel confirmé. Notre entreprise avec son équipe de professionnels expérimentés est toujours prête à répondre à tout type de travaux électriques pour satisfaire vous besoins.

Besoin d'un dépannage électrique à Toulouse?

Les pannes d’électricité dans une maison sont des incidents réguliers. Ils sont dus à des raisons diverses. Il s’agit soit d’un appareil défectueux qui fait sauter le disjoncteur voire le compteur, soit un court-circuit qui endommage une partie de l’installation. Dans ces cas, il est déconseillé de bricoler et il vaut mieux faire appel à un professionnel, votre électricien à Toulouse. Nos équipes sont disponibles pour tout dépannage électrique sur Toulouse. Ils remettront en état votre réseau électrique, poseront une nouvelle prise pour brancher un appareil ou changeront votre tableau divisionnaire à fusibles défaillant pour un nouveau modèle.

Nous intervenons dans tous les quartiers de Toulouse, dans le sud et à Toulouse Nord, y compris dans le 31000, 31100, 31150, 31200, 31300, 31400, 31500

Remise aux normes électriques par votre électricien à Toulouse

Rappel de la norme électrique

En matière d’installation électrique, Il s’agit de la norme électrique NF C15-100 qui est sans cesse mise à jour. Cette norme oblige au respect des règles de sécurité pour l’équipement électrique de chaque pièce d’un logement.

Les mises à jour de novembre 2015 et les deux arrêtés d’août 2016 concernent les lieux d’habitation et portent sur la réglementation des installations électriques et les exigences techniques du réseau de communication. Par ailleurs, la norme NFC 15-100, impose la mise en place d’un ETEL (Espace Technique Électrique du Logement) ; en effet, cet ETEL désigne le nouvel emplacement où sont réunis tous les disjoncteurs et le coupe-circuit central.

Une remise à la norme des installations vétustes, pour quelles raisons?

Les installations de bâtiments anciens ne respectent pas les règles de sécurité les plus élémentaires si elles n’ont pas été remises récemment en état.

Même si elle n’a pas un caractère obligatoire sauf en cas de danger, la mise en conformité est souhaitable à plusieurs titres. En effet, vous réduirez ainsi les risques d'incendie et des dégâts matériels collatéraux, mais aussi les dangers d'électrocution des personnes. À cet égard, il faut rappeler que plus de 4 000 personnes par an sont victimes des accidents d’origine électrique dont 200 en meurent. D’un autre côté, vous allez bénéficier d'une installation plus économique et plus sécurisée. 

Enfin, vos garanties d’assurance pour les dégâts et responsabilité civile joueront pleinement. Ceci, sans se retourner contre vous en raison de la défaillance de vos responsabilités de propriétaire.

Risques pour une installation non conforme en cas de location

En France, près du tiers des incendies domestiques sont dus à une mauvaise installation. Aussi, si vous louez votre maison, il est plus que recommandé de mettre votre installation à la norme électrique. Au risque que votre assurance ne joue son rôle de garantie en cas d’incendie. Dans ce cas, il faut bien mesurer les conséquences financières et parfois juridiques de votre responsabilité mise en cause.

Mise aux normes électriques et vente du logement

En cas de vente, le notaire est en droit de demander un diagnostic électrique. Ce dernier, réalisé par un professionnel, s'appuie sur la norme XP 16 600 qui indique tous les points de contrôle définissant la décence d'un logement et sa potentielle dangerosité.

C’est pourquoi, si votre installation a été réalisée avant 1991, une rénovation électrique est nécessaire et devra être réalisée par un électricien qualifié.

Ce dernier commencera à établir un diagnostic au vu des défauts et/ou défaillance de l’installation. Puis, il sera en mesure de proposer des travaux de rénovation du réseau électrique. Ceci sur tout ou partie de la maison. Bien entendu, votre nouvelle installation complète devra respecter la norme.

Vous pouvez également demander à votre artisan à Toulouse une installation de conformité électrique visée par le Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité (Consuel), organisme indépendant sous tutelle de l’État.

En qualité d’artisan électricien, nous sommes en capacité d’effectuer ces travaux avec professionnalisme qui seront agréés sans problème par le Consuel.

Votre électricien à Toulouse Nord se charge de diverses installations

En dehors des travaux de dépannage et de rénovation, nous intervenons pour de nouvelles installations électriques. Nous en citons les plus courantes, mais la liste n’est pas exhaustive.

• Pose d’un détecteur de fumée

La Loi oblige à ce que chaque logement soit équipé d’un détecteur de fumée pour se prémunir des risques d’incendie. Ce détecteur doit être à la norme européenne avec la mention NF. Comme électricien à Toulouse, nous installons ce type d’appareil.

• Pose d’un sous compteur divisionnaire

Un sous-compteur divisionnaire vous permet de contrôler la consommation d’une partie d’un logement. Ce dispositif est particulièrement utile pour louer divers appartements dans un immeuble collectif avec plusieurs locataires. Le sous-compteur permet de mesurer la consommation de chaque occupant sans devoir prendre des abonnements individuels.

• Installation d’une VMC

On ne le sait pas assez, mais 20% des déperditions thermiques d’un logement sont dues au renouvellement de l’air. Aussi, la solution pour remédier à cette perte est l’installation d’une VMC. En réalisant ces travaux, notre entreprise vous fera faire des économies d’énergie. 

• Mise en place d’un réseau domotique

Les nouvelles technologies sont présentes maintenant dans notre maison. Aussi, les utilisateurs de la domotique utilisent les mêmes technologies qui s’adaptent à divers domaines.

La programmation des appareils électroménagers.

Les ouvertures et les fermetures automatiques de portail, garage, volet, stores.

Le confort de l’habitat comme le Home cinéma ou la gestion des lumières

L’assistance aux personnes handicapées ou aux personnes âgées

Au vu des compétences techniques requises pour la domotique, l’installation doit être réalisée par un professionnel spécialisé en domotique. Les professionnels de notre équipe d’électriciens à Toulouse mettront en place votre réseau domotique pour votre plus grande satisfaction et votre confort.

installation chargeur voiture électrique toulouse
borne recharge wall box véhicule électrique tesla renault zoe bmw nissan toulouse

Installation de borne ou prise de recharge pour véhicule automobile

On le sait les véhicules électriques sont une nécessité écologique et remplacent progressivement nos véhicules à combustion. Aussi, se pose pour les propriétaires la recharge de leurs véhicules électriques à leurs domiciles.  Pour la maison, les constructeurs proposent désormais différents moyens de recharge notamment à partir de prises ou de bornes individuelles.

Votre électricien à Toulouse, vous aidera à choisir, le type de recharge qui correspond le mieux à votre installation et vos besoins. On fait le point sur les diverses possibilités de raccordement. À savoir, la prise "sécurisée" ou "renforcée" et la borne de recharge rapide ou "Wallbox".

La prise sécurisée

Elle a l’avantage d’être installée rapidement dans le logement et à moindre coût. En revanche, son temps de recharge est long. Il faut compter environ une dizaine d'heures pour recharger pleinement le véhicule.

À noter et c’est important, cette prise « intelligente » régule l’alimentation de la voiture en fonction de l'électricité disponible dans le logement et se coupe automatiquement lorsque la voiture est totalement chargée.

Cette prise ressemble à une prise domestique standard avec un courant d’intensité plus élevé.

La Wallbox ou borne de recharge électrique

Elle permet de réduire ce temps de charge à quelques heures seulement, grâce à une puissance électrique bien supérieure à une prise traditionnelle.

Cette borne est un coffret mural qui peut être installé dans le garage de la maison par un professionnel. 

Notre entreprise, votre électricien à Toulouse, dispose des qualifications nécessaires pour ce type de travaux qui permettront de recharger votre véhicule électrique.

Des règles à suivre en fonction du logement

Dans une maison individuelle, il n’y aucune autorisation particulière à demander. Cependant, en habitat collectif et en copropriété, il est nécessaire de prévenir le syndic.

Dans ce domaine, nous rappelons que depuis la loi sur la transition énergétique de 2011, il existe un "droit à la prise". En effet, ce droit autorise le propriétaire ou locataire à bénéficier d’un système de rechargement d’une voiture électrique ou à en faire installer un à ses frais. C’est pourquoi la copropriété ne pourra s’y opposer, sauf à déposer un recours pour "motif sérieux et légitime".

Enfin, sachez qu’une aide à l'installation d'une borne de recharge est disponible pour les particuliers, sous la forme de crédit d'impôt de 30%.

Avec les professionnels de notre entreprise, vous êtes assuré de trouver votre électricien à Toulouse. Cet artisan assurera tous les travaux de dépannage électrique, de mise aux normes et de nouvelles installations électriques dans votre maison. Ce qui vous donnera plus de confort, de sécurité pour vous et votre famille et vous fera faire des économies. Ceci, à plus forte raison, si vous êtes un bailleur ou si vous comptez vendre votre bien. En effet, il est préférable que votre logement soit conforme à la norme électrique et, si possible, équipé d’une borne de recharge pour véhicule électrique.

Toulouse Rénovation services est une entreprise Toulousaine de rénovation, plomberie et électricité. Nous réalisons des dépannages le jour même en cas d'urgence. 31000 31100 31200 31300 31400 31500 nord mirail saint cyprien

07 64 21 53 61

contact@toulouse-renovation.fr

du lundi au vendredi : 8h - 17h

  • Facebook toulouse rénovation services
  • Twitter toulouse plombier électricien

Création du site web : promoovoir.com